Bienvenue sur ce site où vous trouverez toutes les informations utiles à la pratique des sports de montagne encadrés par Zsolt Osztian.

100128_cogne-042.jpgEl_Capitan__Yosemite_NP__California__2_.JPG

 

Le massif du Sancy (dans le Puy de Dôme) est mon terrain de jeu depuis longtemps, je me suis toujours préparé ici pour mes ascensions dans les Alpes, ainsi que pour mes examens et stages à l'ENSA (Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme). Voici une video de présentation de mon travail dans le Sancy:  https://www.youtube.com/watch?v=cdPzRWHqq1M&list=UUJKBB46nnrPNPVT4C2z9Ofw

Partenariat:

Résultat de recherche d'images pour "logo glisshop"Résultat de recherche d'images pour "logo black crows"

Matériel de ski Freeride et ski   de randonnée

 

Pluriactivité :

  Mes  Brevets d'Etat (Moniteur d'escalade et de canyon,  Guide de haute montagne) m' offrent un travail varié : escalade, canyoning, via corda, alpinisme, évènementiels... Si l'escalade et le canyon me permettent de rester prêt de ma famille en Auvergne,  Je suis prêt à partir exercer mon métier de Guide dans n'importe quel massif si la demande est faite suffisamment tôt... C'est toujours un plaisir et une fierté d'emmener quelqu'un au sommet, il m'arrive même de découvrir certains endroits avec mes clients.


Voyages:

Mon parcours au sein de l'ENAM (équipe nationale d'alpinisme masculine) m'a donné l'opportunité de grimper sur quelques unes des plus belles paroies du monde...

Maroc

 (Avril 2010): Escalade dans les gorges de Taghia (Haut Atlas) avec l'Equipe Nationale d'Alpinisme.

 

USA

 (Septembre/ Octobre 2011): Plusieurs voies dans la High Sierra, puis ascension d' El Capitan et de Half Dôme en Californie. Une semaine de couenne à Indian Creek (Utah), ascension de six tours dans le désert (Canyonlands National Park), puis fin du voyage avec une semaine de terrain d'aventure dans les gorges de Zion.

 

Alaska

 Dernier périple avec l'ENAM avant de passer le flambeau à une nouvelle équipe.  Expédition réussie pour l'équipe. Nous parvenons à ouvrir 7 voies dont un sommet vierge. Divisés en trois cordées de trois, nous avons tous grimpé à notre faim car chaque cordée a pu faire au moins 3 ou 4 sommets.

<a title="Annuaire des loisirs et du tourisme" href="http://www.loisirs.fr/">Le guide des loisirs et du tourisme</a>